Dispositions
Les projets déploient des « structures spatiales » qui organisent les différents lieux en fonction de leur taille (petit/grand), de leur dépendance mutuelle (servant/servi), des pérégrinations (lointain/proche), …
Cette conception permet une flexibilité des usages ou des modifications d’affectation sans transformations matérielles majeures.

Toison d'or
Une grande galerie traverse la parcelle et relie deux édifices et plus loin, deux quartiers. Elle se façonne par ses bords : une alternance de cours et jardins qui lui apportent air et lumière, et une série de pièces aux programmes variés.

Ateliers Van Volxem
L’espace Van Volxem est un grand volume vide d’une ancienne manufacture. Le projet structure cet espace par une alternance de vide en double hauteur et de volume en deux étages. Ils ont chacun une épaisseur différente afin de diversifier l’ensemble par la taille, la position et les voisinages.

Ilot 11A
La structure portante et les techniques sont littéralement la structure spatiale de cet immeuble de bureau. Les poutres portantes perpendiculaires à la façade interrompent leur porte-à-faux pour laisser passer les techniques. Cette disposition rend les plateaux très flexibles d’appropriation.

Toit & moi
Une disposition urbaine ménage une enceinte coordonnée qui dispose 5 lieux : 3 édifices et 2 jardins. La partie centrale est constituée d’un atrium, de 4 épaisseurs et de 4 points. La variation des épaisseurs s’ajuste au programme flexible et fixe la dimension des points, les services immobiles.

Maison Folie
La structure spatiale est donnée grâce à la disposition des différents bâtiments de cette ancienne école qui, métaphoriquement, se mue en théâtre urbain dans lequel s’emboîte une multiplicité de salles différentes.

La Louvière - MODUL'R
Le programme, ramené à l’unité d’une classe dite ‘idéale’, façonne l’essentiel de l’édifice en espaces génériques. Des éléments spécifiques l’ajustent à toutes les particularités du site et des ambitions pédagogique

Galileo
L’extension est bipartite. L’aile traversante confirme le statut sur cours de l’édifice existant. La couronne est composée de pièces longées par des couloirs. Le bouclage de ces circulations permet des trajets infinis.