cv

1993 _Les recherches architecturales des trois fondateurs de l’atelier sont exposées au Grand’Hornu.

1994 _L’atelier est créé pour répondre à deux commandes publiques : le hallrelais et le centre de recherches universitaires Multitel Matérianova à Mons (4.000 m2 de laboratoires). L’atelier est mentionné au concours Europan 3. La maison « Celibatman House » fait l’objet de nombreuses publications.

1995-2000_Fort de ces deux grosses commandes, l’atelier consacre son énergie à des concours, des recherches absolues, le montage de nombreuses expositions de vulgarisation et réalisent de petites interventions à caractère domestique.

1997 _L’atelier reçoit le prix des Arts Plastiques de la Province du Hainaut pour l’ensemble de son travail et de son engagement.

2000 _L’atelier participe à la création du PASS (Jean Nouvel) avec la scénographie de l’exposition « Corps à Corps ».

2001 _L’atelier remporte l’appel d’offres des Immeubles de logements Dupont-Dupond à Bruxelles.

2002 _L’atelier remporte l’appel d’offres de la Maison Folie de Mons.

2003 _L’atelier remporte l’appel d’offres de l’aménagement des anciens abattoirs de Mons.

2005 _La Maison Folie reçoit le prix d’Architecture de la Province du Hainaut. L’atelier remporte l’appel d’offres de l’aménagement du centre communautaire Maritime à Bruxelles.

2006 _La Maison Folie est primée aux Awards de l’Architecture Belge. L’atelier remporte le concours du quartier de logements « Caserne Léopold » à Mons (107 logements). Construction de la « Cub House ».

2007 _La Cub’House reçoit le prix d’Architecture de la Province du Hainaut. L’atelier remporte les appels d’offres de la Place de Jemappes (en association avecl’atelier 4D) et d’un ensemble de logements avec commissariat de police à Bruxelles.

2008 _La rénovation des Abattoirs de Mons reçoit le prix d’Architecture de la Province du Hainaut. L’atelier remporte le concours pour la rénovation et l’extension de la Chapelle des Carmes de Brugelette.

2009 _L’atelier remporte l’appel d’offres pour l’extension de l’école communale de Thieusies.

2010 _La Maison Folie reçoit le Prix d’Architecture de Wallonie. L’atelier remporte l’appel d’offres pour le Centre du Design de Mons.

2012 _Confirmation de sa vocation culturelle, L’atelier reçoit une commande curatoriale pour une mission photographique visant à documenter les transformations de la ville de Mons en prévision de son accession au statut de Capitale Culturelle Européenne.

2015 _Le projet Casernes à Mons (réalisation d'un ensemble mixte contenant 126 logements) est doublement lauréat du Grand Prix d'Architecture de Wallonie: dans les catégories "Logements collectifs" et prix spécial du jury "Reconstruire la Ville".

2017 _L'atelier remporte son premier projet en France, à Lille. Celui-ci concerne la réalisation d'un immeuble de Bureau de 6.000 m2 sur le site Euratechnologies en association avec de Alzua+

2020 _L'atelier accueille deux nouveaux associés: Jean-Philippe Jasienski et Martin Outers.

2021 _L'atelier réceptionne plusieurs édifices : l'ilot11A sur le site Eura Technologies à Lille, le siège administratif et technique de l'immobilière sociale Toit&Moi à Ghlin, 26 logements neufs passifs et un espace communautaire à Evere, 8 logements dans un ancien immeuble art-déco à Schaerbeek.