Matador - LE PROJET, LA VIOLENCE ET L'HISTOIRE

LE PROJET, LA VIOLENCE ET L'HISTOIRE

Mardi  12  janvier 2016

Le projet "Caserne" vient d'être publié dans la revue française "d'a" dans un numéro spécifiquement dévolu à l'architecture en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le critique Richard Scoffier y synthétise avec une sensibilité toute personnelle les enjeux du projet urbain et architectural. Nous vous en conseillons la lecture attentive. 
Dans le même temps, nous portons à votre connaissance que nous avons entamé une action en tierce opposition aux jugements d'accord des 9 octobre 2013 et 26 juin 2015.
L'enjeu est de faire valoir nos droits d'auteurs et plus particulièrement notre droit moral à l'intégrité de l'oeuvre.
Notre action cible exclusivement Monsieur le Fonctionnaire Délégué Patrick Roussille et vise par ailleurs à restaurer la réputation entachée de notre bureau autant que la crédibilité et la respectabilité d'une profession toute entière. Afin de laisser la justice oeuvrer en toute sérénité, d'initiative, nous ne communiquerons pas d'avantage sur cette action avant son dénouement. Nous nous sommes permis d'emprunter le titre d'un autre article de la revue "d'a" (*) qui résume la situation d'un projet reconnu, d'une violence avérée et d'une histoire dont nous n'avons pas voulu être dépossédé sans une réaction ferme mais respectueuse.
(*) article de l'architecte et président de la Fondation Le Corbusier Antoine Picon dont le sujet est totalement étranger à cette affaire.